Dans le cadre de la politique de migration du ministre italien de l’Intérieur, Matteo Salvini, les arrivées de migrants en janvier 2019 ont diminué d’environ 95% par rapport à janvier 2018.
Les données officielles montrent que 3 176 immigrés clandestins sont arrivés en Italie en janvier 2018 sous la direction du parti démocrate, qui avait déclaré aux Italiens qu’ils travaillaient activement à la réduction du nombre de débarquements et qui l’avait légèrement réduit par rapport à 2017.
Une grande part du crédit pour la réduction des arrivées illégales de migrants repose sur la politique de Salvini qui, l’année dernière, a déclaré aux ONG de transport de migrants qu’elles ne seraient pas invitées à accoster dans les ports italiens et à déposer les migrants dans ce que beaucoup ont appelé un «service de taxi». ”
« Pour la première fois, les retours sont supérieurs aux arrivées », a déclaré Salvini à la suite de la publication des nouvelles statistiques. Après la fermeture des ports, Salvini et le gouvernement italien se sont concentrés sur l’augmentation du nombre d’expulsions et ont, par conséquent, enregistré plus d’expulsions d’islamistes radicaux que tout autre pays d’Europe en 2018.
Alors que le nombre de migrants a été réduit de manière significative à la fois en Méditerranée et à la frontière terrestre avec la Slovénie, l’ONG de transport des migrants Sea Watch a poursuivi ses tentatives d’atterrissage en Italie, son navire Sea Watch-3 se trouvant actuellement au large de la côte de Syracuse avec 47 migrants à bord.
La semaine dernière, Salvini a ordonné aux autorités italiennes d’enquêter sur le navire et sur l’ONG et a demandé au gouvernement néerlandais d’accueillir les migrants, car ce navire battait pavillon des Pays-Bas.
Source : Voice of Europe
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.