«Derrière chaque victime, nous sommes une armée.» Ce vendredi 29 novembre, deux Femen ont bondi, seins nus, pour interrompre une conférence de Tariq Ramadan à Saint-Germain-lès-Corbeil (Essonne). L’action dure à peine quelques secondes: les deux femmes ont rapidement été sorties par la sécurité.
«Après avoir été détenu par les autorités françaises, suite à de multiples accusations de viol et d’agression, actuellement libéré sous caution, Tariq Ramadan est apparu en public, pour prêcher l’islam politique, à Saint-Germain-lès-Corbeille en banlieue parisienne […] FEMEN n’a pas laissé cela se reproduire», explique le mouvement sur Twitter, précisant que l’événement portait le nom, «prétentieux»: «Face à l’islamophobie et à l’injustice: résister avec foi et intelligence».
La mission de FEMEN est de ne jamais laisser les agresseurs sexuels se déresponsabiliser de leurs crimes, malgré leur statut, malgré leur renommée et malgré leur moralité religieuse présumée.
— FEMEN (@Femen_France) November 29, 2019
Mis en examen pour les viols de deux femmes en France en 2009 et 2012 -viols qu’il conteste-, l’islamologue suisse a déjà passé près de dix mois en détention provisoire, avant d’être remis en liberté en novembre 2018. Deux autres plaintes pour «viol» ont été déposées à son encontre, en mars 2018 et juillet 2019.
Lire la suite sur Le Figaro
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.