Actualités

🇸🇪 2 femmes tuĂ©es lors d’une attaque Ă  la hache dans un lycĂ©e en Suède, un Ă©lève interpellĂ©

Deux femmes sont dĂ©cĂ©dĂ©es dans une attaque Ă  l’arme blanche commise lundi dans un lycĂ©e Ă  Malmö en Suède, pour laquelle un Ă©lève de 18 ans a Ă©tĂ© arrĂŞtĂ©, a annoncĂ© la police suĂ©doise.

Les deux femmes, âgĂ©s d’une cinquantaine d’annĂ©es, « étaient des employĂ©es de l’Ă©cole » Malmö Latin, un lycĂ©e du centre de la troisième ville du pays, a prĂ©cisĂ© la police dans un communiquĂ©.

Selon les mĂ©dias locaux, l’auteur prĂ©sumĂ© des meurtres a lui-mĂŞme contactĂ© le numĂ©ro d’urgence pour dire oĂą il se trouvait, qu’il avait posĂ© son arme et qu’il reconnaissait avoir tuĂ© deux personnes.

Selon plusieurs mĂ©dias suĂ©dois, il Ă©tait armĂ© d’un couteau et d’une hache.

L’interpellation s’est faite sans difficultĂ© peu après l’arrivĂ©e d’une première patrouille, selon le rĂ©cit de la police.

Plus tĂ´t dans la soirĂ©e, un premier bilan avait fait Ă©tat de deux blessĂ©s parmi la cinquantaine de personnes se trouvant dans l’Ă©tablissement au moment des faits.

Les deux victimes « ont Ă©tĂ© conduites Ă  l’hĂ´pital mais leurs vies n’ont pas pu ĂŞtre sauvĂ©es », ont expliquĂ© les autoritĂ©s.

AlertĂ©e vers 17H15 locales (16H15 GMT), la police avait dĂ©pĂŞchĂ© d’importants moyens et une première patrouille avait pu entrer dans l’Ă©tablissement.

Des images montrent des policiers lourdement Ă©quipĂ©s et armĂ©s inspecter l’intĂ©rieur du bâtiment.

Après des premières informations faisant Ă©tat de cris dans l’Ă©tablissement, « nous avons eu plus d’informations suggĂ©rant qu’un crime grave Ă©tait en train d’ĂŞtre commis avec des actes de violence Ă  l’intĂ©rieur de l’Ă©cole », avait expliquĂ© Ă  l’AFP un porte-parole de la police, Nils Norling. (…)

Lire en entier sur lepoint.fr


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *