Les Français disent “stop”. Face aux migrations massives à destination de l’Europe, et par extension, de l’Hexagone, une majorité de Français se disent “opposés” à la répartition des nouveaux arrivants sur le territoire, selon un sondage Ifop réalisé pour Atlantico et publié ce vendredi 11 août.
A la question “Êtes-vous favorable ou opposé à ce que les migrants qui arrivent par dizaines de milliers sur les côtes grecques et italiennes soient répartis dans les différents pays d’Europe et à ce que la France en accueille une partie”, 61% des sondés ont répondu être “opposés”, alors que 39% d’entre eux se sont dits “favorables”.
D’après Jérôme Fourquet, directeur du Département opinion publique à l’Ifop interrogé par Atlantico, la raison de cette statistique pourrait s’expliquer par le fait que “l’actualité autour de la question migratoire est très forte”. Il ajoute : “il y a un lien qui s’opère dans l’opinion publique entre le contexte terroriste et la question migratoire. Quand la menace sécuritaire augmente, la propension à l’accueil se rétracte d’autant.”
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.