Une course-poursuite spectaculaire a eu lieu lundi entre la France et la Belgique. Les policiers de la brigade anti-criminalitĂ© de Tourcoing ont pris en chasse une camionnette suspecte. Les malfaiteurs ont pris l’autoroute Ă contresens, et n’ont pas hĂ©sitĂ© Ă jeter une moto depuis leur fourgon.
Deux « jeunes » originaires de la mĂ©tropole lilloise vont ĂŞtre remis aux autoritĂ©s judiciaires françaises, après avoir Ă©tĂ© interpellĂ©s en Belgique, près de Courtrai lundi soir. (…)
Une moto et des extincteurs lancés en direction des policiers
Le conducteur refuse de se soumettre au contrĂ´le, accĂ©lère brutalement, percute la voiture des policiers. Il s’engage Ă vive allure sur l’autoroute Ă contresens en direction de la Belgique, la police parvient Ă le suivre.
Mais le deuxième occupant du fourgon ouvre alors les portes arrières, et fait tomber la moto volĂ©e sur la chaussĂ©e, en direction de la voiture des policiers, qui parviennent Ă l’Ă©viter. Tout comme ils arrivent Ă Ă©viter des extincteurs que leur lancent les malfaiteurs.
Arrêtés par la police belge
Ils sortent de l’autoroute une vingtaine de kilomètres plus loin, vers Courtrai, l’un de leurs pneus a crevĂ© au cours de la course-poursuite. Ils sont cueillis par la police belge.
AgĂ©s de 17 et 19 ans, ils seraient dĂ©jĂ connus de la justice française. Les trois policiers de la BAC en sont quitte pour une bonne dose d’adrĂ©naline. Personne n’a Ă©tĂ© blessĂ©.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.