Il s’agit du militant Juan Antonio Sorroche Fernandez, 42 ans, un fugitif de 2017. Dans sa fuite, l’homme a été aidé par Manuel Oxoli, un anarchiste de renom originaire de Brescia. L’attaque d’août avait été considérée comme un véritable piège, empêchée uniquement par la prudence de l’équipe de déminage.
Il aurait placé la bombe qui a explosé devant le siège de la Lega, à Trévise, en août 2018. Il a été capturé par la division des enquêtes générales et des opérations spéciales. (…) Selon les enquêteurs, il serait le créateur, l’organisateur et l’exécuteur de l’action. Dans sa fuite, il fut aidé par Manuel Oxoli, un anarchiste de Brescia, arrêté pour avoir aidé et encouragé.
L’attaque d’août, revendiquée par un symbole anarchiste, a été considérée comme une véritable attaque. Les terroristes avaient fait exploser une bombe devant le siège historique de la Ligue du Nord, mais ils avaient également caché un deuxième dispositif, plus puissant, dans les escaliers arrière menant au bâtiment. Heureusement, les démineurs avaient découvert la deuxième bombe et l’avaient faite exploser.
Source :Â Ilfattoquotidiano
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.