Environ 200 Africains ont harcelé de force la police, empêchant ainsi l’expulsion d’un réfugié
Dans la nuit de lundi, trois voitures de patrouille sont intervenues au centre pour réfugiés d’Ellwangen. Objectif de l’intervention : L’expulsion d’un individu de 23 ans en République démocratique du Congo.
Mais cela n’a pas été fait. Lorsque les fonctionnaires ont voulu prendre le Congolais, les migrants ont encerclé les voitures de patrouille et ont attaqué la police! Un policier a décrit la situation comme suit: «Ils étaient si agressifs et nous ont menacés de plus en plus clairement que nous avons dû abandonner l’homme (…) derrière nous et que nous avons dû nous replier (…).
Les Africains auraient endommagé les voitures de police. Les renforts d’autres forces de police n’étaient pas possibles, car le trajet aurait pris trop de temps.
La police a dû retirer les menottes au Congolais de 23 ans dans les deux minutes, dans le cas contraire, les migrants prenaient la porte d’assaut.
La police a donc décidé que le personnel de sécurité libère le Congolais de ses menottes. Entre temps, le migrant aurait disparu dans la clandestinité.
Source traduction Les Observateurs.ch
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.