Trois “incidents” qualifiés de graves par les médias britanniques, survenus dans la ville écossaise de Kilmarnock, ont coûté la vie à trois personnes ce jeudi soir. Deux femmes sont décédées des suites de leurs blessures, causées notamment par des coups de couteau, et un homme est mort dans un accident de voiture, a annoncé la police vendredi.
Au cœur des incidents se trouvait l’hôpital universitaire Crosshouse, que les forces de l’ordre ont bouclé pendant des heures. Jeudi soir, la police a annoncé qu’il ne s’agissait pas d’un acte de terrorisme et que l’ordre public n’était pas en jeu.
Selon la police, une femme de 39 ans est décédée des suites de ses blessures sur le parking de l’hôpital. Vingt minutes plus tard, une femme de 24 ans a été poignardée dans une rue voisine. Elle a été emmenée à Crosshouse mais y est décédée. Un homme de 40 ans a également été tué dans un accident de la route. Il a été déclaré mort sur-le-champ. La police suppose que les trois incidents sont liés.
“Pas de danger pour la population”
« Naturellement, les gens vont être choqués par ce qui s’est passé. Nous travaillons pour éclaircir les choses », a déclaré la police dans un communiqué Faroque Hussain. « Néanmoins, je peux vous assurer qu’il n’y a plus de danger pour la population. »
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.