En mai et en juin, des dizaines d’universités à travers tout le pays, depuis les écoles privées de haut niveau jusqu’aux institutions publiques, organiseront des cérémonies et des célébrations de remise de diplômes à l’attention spécifique des lauréats noirs. La popularité de ces remises de diplômes « ségrégués » semble s’accroître. Un nouveau rapport de la National Association of Scholars, qui a examiné 173 écoles, a révélé que 76 d’entre elles, soit 44%, proposent de telles cérémonies.
(…) Le New York Times indique qu’en 2017 « les participants trouvaient que ces cĂ©rĂ©monies Ă©taient une façon de cĂ©lĂ©brer leur expĂ©rience commune en tant que groupe, et non un rejet des diplĂ´mes universitaires officiels, auxquels ils participent Ă©galement. Selon le point de vue de chacun, les cĂ©rĂ©monies peuvent aussi renforcer l’image du campus du XXIe siècle en tant qu’incubateur de la politique identitaire. »
Dans son rapport, la National Association of Scholars (Association nationale des universitaires) a qualifié les remises de diplômes séparés de « néoségrégation » sur les campus. Les Américains devraient se soucier des conséquences, affirme le rapport, parce que « la néoségrégation fait le lit des conflits raciaux dans la société américaine ».
Source :Â The College Fix
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.