11 personnes ont été légèrement blessées dans cet incendie qui est parti de la banque Tarneaud, prise pour cible sur les Champs-Élysées.
Un important incendie s’est dĂ©clarĂ© dans un immeuble qui a dĂ» ĂŞtre Ă©vacuĂ© boulevard Roosevelt, près des Champs-ElysĂ©es, faisant 11 blessĂ©s lĂ©gers samedi 16 mars en marge de l’acte 18 de la mobilisation des gilets jaunes, a appris l’AFP auprès des pompiers.
Le feu est parti de la banque Tarneaud, au rez-de-chaussĂ©e. Le quartier a Ă©tĂ© bouclĂ© et l’incendie maĂ®trisĂ© peu avant 14H00, a constatĂ© un journaliste de l’AFP.
L’incendie de la banque, filmé par des témoins #GiletsJaunes #ActeXVIII pic.twitter.com/wIdQjuiJ0A
— Hugo Puffeney (@puffeney) 16 mars 2019
Des habitants aperçus aux fenĂŞtres de l’immeuble en feu. #Acte18 #GiletsJaunes #GiletsJaunesparis pic.twitter.com/bmoVEa4Gh3
— D Anthony (@AnthonyDepe) 16 mars 2019
« Deux personnes ont Ă©tĂ© sauvĂ©es des flammes. Une femme et son bĂ©bĂ© Ă©taient coincĂ©s au deuxième Ă©tage », ont indiquĂ© les pompiers Ă l’AFP. Selon un bilan provisoire, l’incendie a fait 11 blessĂ©s lĂ©gers, parmi lesquels deux policiers, selon les pompiers, qui ont mobilisĂ© dix engins.
« Les pompiers de Paris et nos forces de l’ordre viennent de procĂ©der Ă l’Ă©vacuation de tous les habitants d’un immeuble, dĂ©libĂ©rĂ©ment incendiĂ©. Le feu est maĂ®trisĂ©. Les individus qui ont commis cet acte ne sont ni des manifestants, ni des casseurs: ce sont des assassins », a dĂ©noncĂ© sur twitter le ministre de l’IntĂ©rieur, Christophe Castaner.
Source : huffingtonpost.fr
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.