Actualités

🌍 Afrique du Sud : Stefan Smit, viticulteur rĂ©putĂ©, abattu par balle dans sa ferme parce qu’il voulait expulser des squatteurs de ses terres

Afrique du Sud – Stefan Smit a été tué par balle dimanche soir dernier dans sa ferme viticole Louisenhof, près de Stellenbosch.

Stefan Smit, viticulteur, propriétaire dans la province du Cap-Ouest, a été tué par balle lors d’une invasion de ferme. Selon News24, des suspects armés sont entrés dans la maison de Smit, et l’on pense que le vol n’était pas le mobile du meurtre.

Selon South Africa Today, M. Smit a fait les manchettes l’an dernier parce qu’il s’était retrouvé mêlé à un différend sur la confiscation de ses terres en 2018, lorsque des habitants d’un canton voisin ont érigé des cabanes sur ses terres et ont refusé de partir. Smit avait demandé une injonction du tribunal pour les expulser de son domaine.

M. Smit a reçu un certain nombre de menaces et a été contraint de renforcer les mesures de sécurité pour protéger sa ferme après avoir farouchement résisté à l’occupation illégale de ses terres.

Selon le président du syndicat agricole de Stellenbosch, Piet Carinus, Smit était en train de négocier la vente de certaines terres à la municipalité de Stellenbosch.

The Citizen / TheDrinkBusiness via fdesouche


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *