Un jeune homme d’une vingtaine d’années est blessé au visage par un coup de couteau entre l’oreille et le coin de la bouche. Il est transporté au centre hospitalier d’Ajaccio où lui sont prodigués 30 points de suture. (…)
Dans la journée de dimanche, le groupe de supporters Orsi Ribelli, dont la victime fait partie, et Nazione, regroupement politique créée suite aux événements des Jardins de l’empereur en 2016, appellent au rassemblement.
Dans un communiqué, les Orsi Ribelli dénoncent un « acte d’une lâcheté sans nom » et précisent que l’agresseur est « d’origine nord-africaine, déjà connu par la justice pour des faits similaires ».
Extraits du communiqué :
Les faits ont Ă©tĂ© commis par un homme d’origine nord africaine, dĂ©jĂ connu par la justice pour des faits similaires, en effet ce dernier, avait agressĂ© muni d’une arme de poing un commerçant ajaccien. Il est important de prĂ©ciser que cet acte a engendrĂ© une trentaine de points de suture sur le visage de notre ami, de la tempe Ă la mâchoire. (…)
Notre étonnement est plus intense lorsque nous constatons qu’aucun des médias locaux n’a dénié, relater une telle information aussi grave. Cela alors même que des faits similaires sur des victimes issues de la communauté maghrébine auraient pris une toute autre ampleur, notamment soutenu par des associations locales criant au scandale d’actes racistes, caractéristiques du comportement de la jeunesse corse.
Source : France 3
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.