Actualités

Alerte : une rare MST ‘mangeuse de chair’ venue des pays sous-développés a été signalée en Angleterre

Une maladie sexuellement transmissible (MST) rare a été signalée en Angleterre. Une patiente anonyme, qui vit à Southport, a reçu un diagnostic de donovanose au cours des 12 derniers mois.

(Photos en fin d’article)

Une maladie exotique qui se propage en entrant en contact avec l’ulcère infecté d’un malade

La donovanose est une MST qui provoque des ulcères mangeurs de chair sur les organes génitaux d’un patient. La maladie a maintenant surgi en Angleterre. Selon Fox News, la donovanose se propage également en entrant en contact avec l’ulcère infecté d’un malade et se rencontre généralement en Inde, en Nouvelle-Guinée, dans certaines régions des Caraïbes, en Australie centrale et en Afrique australe. La maladie est indolore, selon les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), mais elle provoque des lésions ulcératives effrayantes et progressives sur les organes génitaux ou le périnée, qui peuvent être sujettes à des saignements abondants. Est-ce vraiment indolore comme l’a dit le CDC ?

Cela peut sembler être tout droit sorti d’un film d’horreur de zombies, mais il s’agit en fait d’une maladie très réelle, ont averti les chercheurs selon ABC 7 News.

Aucun cas antérieur n’a été signalé au Royaume-Uni

Un traitement antibiotique peut être en mesure d’arrêter la progression des lésions, mais les patients risquent toujours de rechuter pendant 6 à 18 mois après le traitement. Selon l’Association britannique pour la santé sexuelle et le VIH (BASHH), aucun cas antérieur n’a été signalé au Royaume-Uni. Mais cette jeune femme (âgée de 15 à 25 ans) qui a contracté la maladie de Donovanose l’a reçue de quelque part…

Une mise à jour sur le patient infecté n’a pas été fournie, et il n’était pas clair non plus si des partenaires sexuels rencontrés étaient également infectés. Le cas de la femme n’a été révélé que par une demande de liberté d’information soumise par chemist-4-u.com, a rapporté le Lancashire Evening Post. Le site Web a soumis la demande dans le cadre de son enquête « The Great British STI Taboo », qui a rapporté que 69% des 1 000 adultes britanniques interrogés n’avaient jamais été testés pour une MST.

Un retard de traitement peut entraîner le pourrissement des organes génitaux

Un pharmacien chez chemist-4-u.com a déclaré à la presse que tout retard dans le traitement « pourrait provoquer la pourriture de la chair des organes génitaux ».

Source : zerohedge.com

La donovanose (également connu sous le nom de granulome inguinal et granulome vénérien est une maladie bactérienne qui a atteint des proportions endémiques dans beaucoup de pays sous-développés. En raison de la pénurie de soins médicaux, la maladie reste souvent sans traitement. La maladie se caractérise par des ulcères génitaux non douloureux, qu’on peut confondre avec ceux de la syphilis. Toutefois, au cours de son évolution terminale elle aboutit à la destruction des tissus internes et externes, avec écoulement de mucus et de sang.

Source : Wikipédia

 

Donovanose

En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *