Actualités

#Alkmaar 🇳🇱 Les réfugiés sont en colère parce qu’ils doivent nettoyer leurs propres toilettes

Les habitants d’un centre d’asile néerlandais à Alkmaar sont en colère contre la nouvelle politique de nettoyage du bâtiment, rapporte le journal néerlandais De Volkskrant. Les réfugiés doivent maintenant nettoyer leurs propres toilettes et ont besoin d’une clé pour visiter leur propre bloc sanitaire.

« Ils veulent que nous nettoyions nos propres toilettes à genoux« , explique Ahmad de Palestine. Un autre migrant dit: « Même les prisons syriennes sont meilleures ! » Abou Barak de Syrie dit au journal qu’il est « sous le choc » et demande: « Est-ce les Pays-Bas ? »

Les réfugiés utilisent de l’eau pour le nettoyage : ils apportent des boîtes d’arrosage avec eux et, par conséquent, les matières fécales se répandent dans la pièce.

La porte-parole du centre d’asile, Alet Bouwmeester, affirme que la nouvelle politique de nettoyage a trait à la mauvaise hygiène dans les toilettes : « L’idée est qu’en rendant les personnes responsables, les choses vont s’améliorer. Quand vous allez aux toilettes, vous les laissez dans un état propre, cela fait partie de notre programme « .

Les migrants sont également mécontents du nouveau système de clés de l’hébergement. Une femme portant un foulard, appelé Waed, dit: « J’ai deux enfants, parfois ils ont besoin d’urgence de toilettes et comment devons-nous faire cela avec une clé ?

Les dirigeants de l’établissement ont décidé d’utiliser le système de clés après que les migrants se soient promenés dans le bâtiment à la recherche de toilettes. La porte-parole Bouwmeester dit qu’ils devraient seulement utiliser le bloc dans leur propre section.

Comme Ahmad appelle la municipalité, il dit « c’est une décision dictatoriale »! Il poursuit: « Nous protestons maintenant de manière civilisée ».

En deux ans, les Pays-Bas ont accepté plus de 32 000 demandeurs d’asile. La plupart d’entre eux viennent de Syrie et d’Erythrée.

Source : Voice of Europe


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *