Actualités

#Allemagne 🇩🇪 De plus en plus de migrants s'auto-accusent d'être des terroristes pour améliorer leurs chances d'être autorisés à rester

Selon les médias, un nombre toujours plus important de demandeurs d’asile en Allemagne s’auto-accusent d’appartenir à une organisation terroriste. Comme l’ont rapporté les journaux Stuttgarter Nachrichten et Schwäbische Zeitung, les procureurs de Stuttgart et de Karlsruhe ont recensé 159 cas de cette nature au premier trimestre de cette année seulement ; il y en avait eu 300 tout au long de l’année dernière.
Déjà en 2017, les autorités allemandes avaient parlé d’une recrudescence de ces auto-dénonciations. De nombreux demandeurs d’asile ont avoué avoir été forcés d’appartenir à une organisation islamiste, mais cherchaient simplement un moyen d’empêcher leur expulsion, selon Achim Brauneisen, procureur général de Stuttgart.
« Les enquêtes coûtent souvent très cher, car elles impliquent presque toujours des actes commis à l’étranger, comme par exemple en Irak, en Syrie, en Afghanistan ou en Somalie », a déclaré un porte-parole du ministère de la Justice.
Source : custodela.club


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *