La violence contre le personnel hospitalier est en augmentation. À Bethel, le personnel doit maintenant s’entraîner au désamorçage verbal et à l’autodéfense, rapporte Neue Westfälische.
Les infirmières témoignent du manque de respect des « nouveaux Allemands » : « Si nous ne sommes pas assez rapides, alors nous sommes traités de « salopes » par des patients ».
« Malheureusement, les personnes issues de l’immigration sont souvent très agressives », explique M. RĂĽter, un mĂ©decin. ajoutant qu’ils se victimisent souvent en criant au racisme.
Le ​​médecin-chef du service d’urgence central de la clinique évangélique de Bethel avait été agressé et étranglé par le mari d’une patiente parce que le traitement n’était pas assez rapide.
La direction de la clinique a lancĂ© un programme de dĂ©sescalade pour les employĂ©s. Le personnel apprend mieux apprĂ©hender, par leurs gestes ou expressions faciales (comme on l’apprend avec les animaux), des patients risquant de s’attaquer Ă eux. « Nous pensons aussi aux boutons d’alarme et aux cours d’autodĂ©fense », confirme Kottkamp.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.