Il devient de plus en plus difficile d’allaiter pour les mères françaises, Ă©tant donnĂ© le nombre sans cesse grandissant d’arriĂ©rĂ©s sur le territoire.
Jeudi, 15 h 30. C’est l’heure pour Louane, 4 mois, de se coller contre sa maman pour manger. Et boire, surtout. Car il fait très chaud. Son papa, Grégory Cosnier, 31 ans, a garé la voiture à proximité de la Caisse d’allocations familiales (CAF) d’Amiens. «  On y allait pour mentionner un changement de situation  », explique Mélanie Wavrant, 27 ans, la maman. Il est donc l’heure de la tétée. Comme il fait très chaud, les parents décident que le bébé ne se nourrira pas dans la voiture, mais dans les locaux de la CAF. Sans imaginer une seconde l’accueil qui les attendait.
«  On est entré dans l’espace d’accueil, et on n’a pas pris de ticket tout de suite. Je me suis mis sur le côté, un peu à l’écart, pour allaiter. J’étais debout. J’ai pris un bavoir pour que l’allaitement puisse être discret, mais je n’ai même pas eu le temps de mettre correctement ma fille au sein  », explique Mélanie. La jeune maman explique que l’agent de sécurité et le conseiller de la CAF chargé de l’accueil se sont immédiatement manifestés auprès d’elle. «  Ils m’ont dit : vous devriez avoir honte de faire ça devant tout le monde. Il y a des enfants, ça ne se fait pas  ! » Et de demander à l’Amiénoise de sortir. « J’étais choquée, mais je ne suis pas sortie. Je suis restée. J’ai répondu que j’avais le droit d’allaiter ma fille, que je n’allais pas la laisser mourir de faim  ».
Source :Â courrier-picard.fr
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.