Allemagne – selon un article du Rhein-Neckar-Zeitung, Hans-Georg Maaßen, ancien chef du renseignement intérieur, aurait de nouveau critiqué la politique du gouvernement concernant les migrants dans un discours prononcé devant l’association locale du parti CDU à Weinheim.
Il a déclaré avec les acclamations des personnes présentes :
« Il y a trente ans, je n’ai pas rejoint la CDU pour qu’aujourd’hui 1,8 million d’Arabes entrent en Allemagne. »
(…) Il s’est également dit scandalisé par le fait que ses déclarations politiques le plaçaient à l’extrême-droite de l’échiquier politique . « Mon grand-père a été maltraité par les nazis, mon oncle a été persécuté par eux, et je trouve stupide de me mettre dans le même camp politique que ces gens » a dit le démocrate-chrétien. Les critiques qui lui ont été adressées, notamment par son propre parti, lui ont rappelé la manière dont les États totalitaires traitaient les membres de l’opposition : « Isoler, stigmatiser, discréditer et ensuite neutraliser », a dit Maaßen.
« La CDU est ma maison, je ne la quitterai pas simplement parce que je n’aime pas la direction actuelle du parti ». Annegret Kramp-Karrenbauer, leader de la CDU, avait critiqué Maaßen en particulier pour avoir pensé à un rapprochement avec l’AfD (…) Maaßen a affirmé : « Je ne considère pas que l’AfD soit capable de former une coalition à l’heure actuelle ». Mais en même temps, il a ajouté : « Il se peut que dans dix ans, l’AfD soit un parti différent de ce qu’il est aujourd’hui ».
RT Deutsch via fdesouche
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.