Actualités

Après Famiglia Cristiana, c’est au tour du quotidien catholique Avvenire d’attaquer Salvini

Le journal publié par Cei critique les propos du ministre de l’Intérieur sur les Roms.

Après l’hebdomadaire catholique Famiglia Cristiana, le journal Avvenire, publié par la Conférence épiscopale italienne, attaque également le ministre de l’Intérieur, Matteo Salvini.

Le journal a consacré la première page du jeudi 26 juillet 2018 au leader de la Ligue, critiquant fortement sa déclaration sur les Roms.

« Mais aucun homme n’est jamais un ‘parasite’ », lit-on en titre.

La référence est ce qui a été dit la veille par Salvini au sujet de la fermeture des camps de Roms.

«La présence de Roms en Italie dépasse 150 000 personnes, les problèmes sont liés à 30 000 personnes qui insistent pour vivre dans les champs, probablement conduites par ceux qui gagnent de l’argent. Le problème est que ceux qui insistent pour vivre dans l’illégalité sont des minorités parasites, ce que pourraient aussi être des Suédois ou des Esquimaux », a déclaré le ministre.

« Nous demandons simplement l’égalité des droits et des devoirs, les enfants doivent aller à l’école, les voitures doivent être assurées et les déclarations de revenus doivent être faites. Brûler des choses ne fait pas partie de la loi », a souligné Salvini lors d’une conférence de presse au Viminale avec le maire de Rome, Virginia Raggi.

Le journal Avvenire a vivement critiqué les propos de Salvini.

« Parlant comme l’a fait Salvini, 30 000 personnes qui persistent à vivre dans l’illégalité, les traitant de « parasites », semble préjudiciable à toute une communauté et ne correspond pas à la réalité », écrit l’éditorial.

Impagliazzo souligne que « les mots sont importants, ont de la valeur et du poids ».

« S’il s’agit de personnalités publiques, même les chiffres d’établissement, l’utilisation de mots est encore plus délicate, car ils sont dispersés, amplifiés, viennent aux oreilles d’un large public », a souligné le président de la Communauté de Sant’Egidio, une association catholique engagée en aidant les personnes défavorisées.

« Ces mots peuvent influencer l’opinion publique et sont souvent dit précisément à cette fin ».

La veille de la première page d’Avvenire, l’hebdomadaire Famiglia Cristiana a mis en couverture une photo de Salvini accompagnée du titre « Vade retro Salvini« .

« L’Eglise réagit aux tonalités agressives du ministre de l’Intérieur », a écrit l’hebdomadaire.

Salvini a répondu aux attaques de Famiglia Cristiana, et à d’autres membres de la presse, y compris ceux de L’espresso et de Rolling Stone, avec un post sur Twitter.

« A la haine et au mépris, nous répondons par le sourire et le pardon ! Je t’aime, Amici », a déclaré le leader de la ligue.

Source : tpi.it


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *