Actualités

#Arcueil 🇫🇷 PiĂ©gĂ© par la famille avec une camĂ©ra cachĂ©e : l’aide-soignant d’Ehpad giflait et insultait leur grand-mère de 98 ans

Inquiète, la famille de la pensionnaire de 98 ans avait caché une caméra dans la chambre de l’Ehpad, à Arcueil (Val-de-Marne). Les vidéos témoignent de son calvaire. L’homme soupçonné a été mis à pied depuis le dépôt de plainte vendredi.

Ce n’est pas seulement la violence de la gifle qui rend la scène insoutenable. Ni les gĂ©missements et les pleurs de la vieille dame de 98 ans. C’est le sang-froid de l’aide-soignant. Son absence de colère. L’impression, peut-ĂŞtre fausse, que le geste est mĂ©canique, quasi protocolaire. Cette sĂ©quence, qui n’est mĂŞme pas la plus choquante des trois vidĂ©os que nous avons pu visionner, vaut en tout cas Ă  un employĂ© de la maison de retraite « La Maison du grand cèdre Â» Ă  Arcueil (Val-de-Marne) d’être placĂ© ce mercredi matin en garde Ă  vue au commissariat du Kremlin-BicĂŞtre. Ce salariĂ©, qui travaille dans cet Ă©tablissement depuis son ouverture il y a neuf ans et qui aurait formĂ© plusieurs nouveaux, doit dĂ©sormais rĂ©pondre de violence sur personne vulnĂ©rable.

Une qualification aggravée par l’ITT de 90 jours délivrée par les médecins à Monique*. La pensionnaire de la maison de retraite est, depuis, hospitalisée pour une double fracture du fémur. A priori, cette blessure ne serait pas liée à un coup que l’aide-soignant aurait porté dans la nuit du 6 au 7 février, le lendemain de la gifle. Sur les images de la caméra de vidéosurveillance, cachée par la famille dans la chambre de leur mère ou de leur grand-mère, on devine pourtant que la vieille dame se prend un coup. Le craquement, le meuble qui bouge et les cris de détresse le laissent imaginer.

Source : Le Parisien


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *