Actualités

#Arnstadt 🇩🇪 Un Somalien poignarde un TchĂ©tchène : le maire explique que « c’est le rĂ©sultat d’un manque d’intĂ©gration »

Un homme de 25 ans a blessé au couteau jeudi soir un homme de 34 ans à la gare des bus. Selon la police, ils s’étaient querellés et la dispute s’est achevée vers 21h20 dans le sang.

L’homme blessé est originaire de Tchétchénie et a dû être emmené à l’hôpital […]. Selon des passants, l’homme avait perdu beaucoup de sang. […]

[…] l’agresseur s’est ensuite enfui en direction d’un supermarché situé à proximité. Mais la police l’a arrêté. […]

L’homme, originaire de Somalie, a été remis en liberté hier vendredi [21 septembre] à la fin des mesures policières.

Frank Spilling, le maire sans étiquette, a jugé l’incident dramatique et regrettable, indépendamment de l’origine des deux participants. Il a mis en garde contre des réactions hâtives et a appelé au calme et à la compassion. En particulier dans le contexte des évènements de Chemnitz et de Köthen. « Cet acte doit être condamné. Arnstadt [Thuringe] est malgré cela une ville ouverte sur le monde« , a dit Spilling. Il espère que l’incident n’entraînera pas d’actes de vengeance.

Le maire d’Arnstadt estime toutefois que cet incident montre que l’intégration atteint ses limites et le qualifie de « résultat d’un manque d’intégration ». […]

Source : thueringer-allgemeine.de via fdesouche


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *