Il n’en veut pas. Asnières doit accueillir 70 migrants en provenance de La Chapelle, à Paris. Ils seront logés dans des logements sociaux de Paris Habitat, de la cité des jardins des Grésillons. Les familles, qui seront prises en charge par l’association Aurore, devraient emménager pendant l’été. La municipalité ne dispose toujours pas de « date précise ».
Une perspective que le maire (LR) Manuel Aeschlimann dénonce avec force. « Nous n’avons eu la confirmation que ce matin (NDLR : ce mercredi), sans avoir été concerté, déplore l’édile. Ici, nous n’avons pas les moyens d’assurer l’accueil de ces migrants. » Manuel Aeschlimann demande même à Paris Habitat et l’Etat « de renoncer à ce projet ».
Pour justifier sa position, le maire met en avant les quelque 3 800 demandes de logements sociaux sur la ville. « Je ne me vois pas dire à quelqu’un qui attend un logement depuis dix ans : « Passez votre tour, un migrant vient d’arriver ». Ce n’est pas un refus de principe, je suis simplement pragmatique », affirme Manuel Aeschlimann, tout en sommant l’Etat de « prendre ses responsabilités »
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.