Nouvelle attaque terroriste. Un véhicule a foncé dans la foule, samedi 7 avril, dans cette ville de plus de 300 000 habitants du nord-ouest de l’Allemagne. Les faits se sont produits sur la place Kiepenkerl. Selon le ministère de l’Intérieur, le bilan est d’au moins 4 morts.
– Le conducteur du véhicule est mort. Selon la police, l’homme s’est suicidé peu après avoir foncé dans la foule. « Le conducteur s’est tué lui-même par balle », a précisé à l’AFP une porte-parole de la police.
– Un bilan qui s’annonce lourd. Selon le ministère de l’Intérieur, au moins 4 personnes sont mortes. Lors d’une conférence de presse, un porte-parole de la police a évoqué une trentaine de blessés, dont six en danger de mort.
– Le centre-ville évacué. La police a également appelé sur Twitter les habitants à éviter le centre pittoresque de cette ville fréquenté par de nombreux cyclistes.
Source : France TV Info
Aujourd’hui même, le 7 avril à Stockholm, se tient une cérémonie commémorant les victimes de l’attentat qui s’est produit l’année dernière dans la capitale suédoise, rappelle Sputnik. Un homme à bord d’un camion avait foncé sur la foule dans une rue piétonne, faisant 5 morts et 14 blessés.
Additional photos emerge from scene where driver rammed vehicle into restaurant Grosser Kiepenkerl, in Munster, Germany – leaving three dead and more than 30 injured. pic.twitter.com/OLUbYhsdNI
— Josh Caplan (@joshdcaplan) 7 avril 2018
.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.