Actualités

🇫🇷 Attentat déjoué à Paris : 2 hommes de 20 ans projetaient une attaque contre une école maternelle

Deux hommes âgés de 20 ans qui projetaient d’attaquer une école maternelle et des policiers ont été mis en examen à Paris, a-t-on appris mercredi 3 avril.

eux hommes, nés en 1998, ont été interpellés en Seine-et-Marne et placés en garde à vue le 25 mars 2019, indique le parquet de Paris mercredi 3 avril. Ils ont été mis en examen pour avoir projeté d’attaquer une école maternelle et des policiers.

Nouvelle génération d’amour et de paix. À l’issue de leur garde à vue, les deux suspects ont été déférés et présentés à un juge d’instruction dans le cadre d’une information judiciaire ouverte le 29 mars. Ils ont été mis en examen du chef « d’association de malfaiteurs terroriste criminelle » et placés en détention provisoire conformément aux réquisitions du parquet.

L’un des deux individus, connu de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), est considéré comme le principal auteur de ce projet d’attentat. En garde à vue, il a reconnu les faits. Selon BFMTV, il a raconté avoir voulu entrer dans une école, s’en prendre physiquement aux enfants, puis les prendre en otages en attendant l’arrivée des policiers. Il avait ensuite prévu de tuer les membres des forces de l’ordre.

Admirateur de Mohamed Merah

Interpellé à son domicile de Seine-et-Marne, le jeune homme a évoqué Mohamed Merah, considérant l’auteur des tueries de Toulouse et Montauban en 2012 comme son mentor. Selon une source proche de l’enquête, il présente « une très forte instabilité psychiatrique » et  une « tendance suicidaire » qui aurait pu le pousser à passer à l’acte. Cependant, il n’a jamais été hospitalisé pour cela, selon nos informations.

En garde à vue, il a mêlé des propos narcissiques, suicidaires et dépressifs, indique une source proche de l’enquête à RTL. Il a clairement émis l’intention de s’en prendre à des enfants, ce que les enquêteurs ont lié à des souffrances subies pendant l’enfance du suspect.

Source : RTL.fr


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *