Actualités

🇫🇷 Attentat ratĂ© de Notre-Dame : Inès Madani voulait faire « le plus de victimes possibles »

Dans la nuit du 3 au 4 septembre 2016, avec sa co-accusĂ©e Ornella Gilligmann, Inès Madani a garĂ© une Peugeot 607 remplie de bonbonnes de gaz dans une rue devant des restaurants, oĂą se trouvaient des dizaines de personnes. Elles ont tentĂ© de la faire exploser ; seul un mauvais choix de carburant a fait Ă©chouer leur plan. « La nuit du samedi au dimanche est particulière », a soulignĂ© le prĂ©sident Laurent Raviot au cours de l’audience. « Oui, pour la frĂ©quentation », a rĂ©pondu Inès Madani, 19 ans. InterrogĂ©e sur son intention de faire « le plus de victimes possible » a rĂ©pondu : « Oui, c’était l’objectif. (…) A ce moment-lĂ , je n’avais pas de problème de conscience. »

Inès Madani a chargé Ornella Gilligmann tout au long de son interrogatoire. Les deux femmes s’étaient rencontrées sur internet trois mois plus tôt. Inès Madani se faisait alors passer pour un homme, qu’elle a appelé Abou Jounayb, dont Ornella Gilligmann est tombée amoureuse. (…)

Inès Madani a déjà été condamnée en avril à huit ans de prison pour avoir incité des candidats au djihad à rejoindre la Syrie ou à commettre des attaques en France et en Belgique, entre mars 2015 et juin 2016.

LCI via fdesouche


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *