Actualités

#AttentatNice Sandra Bertin dépose une nouvelle plainte, cette fois pour «abus d’autorité»

La policière municipale affirme avoir subi des pressions pour modifier un rapport sur le dispositif de sécurité déployé sur la Promenade des Anglais au moment de l’attentat du 14 juillet.

Sandra Bertin, la policière municipale qui assure avoir subi des pressions après l’attentat de Nice pour modifier un rapport sur le dispositif de sécurité, a décidé de reporter plainte pour « abus d’autorité », a-t-on appris jeudi auprès de son avocat. Une première plainte avait été classée sans suite.

La policière avait affirmé avoir été contrainte par des policiers parisiens de faire apparaître sur un rapport « modifiable » des effectifs policiers que cette responsable de la vidéo-surveillance ne voyait pas sur les images prises par les caméras de la ville lors de l’attentat.

Le Premier ministre la poursuit en diffamation

Sa nouvelle plainte avec constitution de partie civile a été déposée auprès du doyen des juges d’instruction de Nice pour « abus d’autorité » mais aussi pour « escroquerie aggravée » car selon son avocat Me Adrien Verrier, l’ambigüité a été délibérément entretenue auprès de Sandra Bertin pour lui faire croire qu’elle devait répondre à des demandes pressantes émanant, non pas de la police nationale, mais directement de la place Beauvau et du cabinet du ministre.

« Les dépositions résultant de l’enquête confirment les dires de Sandra Bertin, et démontrent à la fois qu’elle a été victime a minima de faits d’abus d’autorité et aussi qu’elle n’a jamais diffamé personne, à commencer par Monsieur Cazeneuve », a précisé Me Adrien Verrier.

Sandra Bertin est en effet elle-même poursuivie en diffamation par le chef du gouvernement Bernard Cazeneuve et doit comparaître le 7 juin dans ce dossier à Paris.

Lexpress


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *