Actualités

#Autriche 🇦🇹 100 000 Turcs pourraient être privés de la double nationalité autrichienne

Jusqu’à 100 000 Autrichiens ayant la double nationalité turque pourraient se voir retirer leur passeport autrichien alors que les tribunaux du pays enquêtent sur les violations de lois sur la double nationalité.

Les Turcs, devenus citoyens autrichiens naturalisés, sont accusés d’avoir repris la citoyenneté turque pour voter aux élections turques par le Parti de la liberté (FPÖ) contre la migration de masse.

En Autriche, il est illégal pour les citoyens de détenir une citoyenneté étrangère sans autorisation expresse – ce qui est rare. Une liste de 100 000 personnes qui auraient enfreint les lois sur la double nationalité du pays et dont la citoyenneté autrichienne devrait être révoquée a maintenant été diffusée, rapporte Sveriges Radio.

« Ces personnes n’auraient pas dĂ», après avoir Ă©tĂ© citoyens autrichiens, reprendre la nationalitĂ© turque sans autorisation Â», a dĂ©clarĂ© le directeur du dĂ©partement de l’administration de la ville de Vienne, Werner Sedlak, qui s’occupe de nombreux cas, Ă©tant donnĂ© que tant de personnes d’origine turque vivent dans la capitale autrichienne.

Depuis son arrivée au pouvoir, le ministère de l’Intérieur, sous la direction de Herbert Kickl, membre du FPÖ, a distribué la liste de 100 000 personnes introduite pour la première fois en 2017 à diverses administrations locales pour enquêter. Jusqu’à présent, 70 citoyens turcs ont été informés de la révocation de leur citoyenneté autrichienne conformément à la législation autrichienne en vigueur depuis longtemps.

Plusieurs des personnes ayant la double nationalité ont intenté des actions en justice en rapport avec les notifications.

Vienne ayant à elle seule 18 000 cas à examiner, la décision de révoquer ou non la citoyenneté ne devrait pas être prise rapidement.

Ces cas font suite à plusieurs autres mesures destinées à la diaspora turque en Autriche, qui a voté massivement pour le président turc islamiste Recep Tayyip Erdogan plus tôt cette année et qui a été au centre d’un débat sur l’assimilation.

Après la tentative de coup d’État en Turquie en 2016, les Turcs sont descendus dans les rues de Vienne, amenant le ministre des Affaires étrangères de l’époque, Sebastian Kurz, à proclamer que les Autrichiens d’origine turque devraient être loyaux envers l’Autriche ou rentrer chez eux en Turquie.

Une dĂ©claration similaire a Ă©tĂ© faite plus tĂ´t cette annĂ©e par le vice-chancelier et dirigeant du FPĂ– Heinz-Christian Strache Ă  la suite des Ă©lections nationales turques. Strache a Ă©crit un post sur Facebook en disant : « Je recommande Ă  tous les Turcs d’Autriche qui ont votĂ© pour ErdoÄźan de retourner en Turquie ! Â»

Source: Breitbart via lesobservateurs.ch


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *