Actualités

#Autriche 🇦🇹 CrĂ©ation d'une « unitĂ© de protection des frontières Â» pour protĂ©ger le pays face aux rĂ©fugiĂ©s

Le ministre de l’intĂ©rieur, Herbert Kickl, du parti d’extrĂŞme droite FPĂ–, a annoncĂ© jeudi la crĂ©ation d’une unitĂ© visant Ă  « assurer une gestion ordonnĂ©e des frontières Â».
Herbert Kickl, le nouveau ministre de l’intĂ©rieur autrichien (du parti d’extrĂŞme droite Freiheitliche Partei Ă–sterreichs, FPĂ–) a annoncĂ© jeudi 18 janvier qu’une « unitĂ© de protection des frontières Â» allait ĂŞtre crĂ©Ă©e pour faire face Ă  l’arrivĂ©e de migrants.
« Il n’est pas question de permettre une rĂ©pĂ©tition de 2015. J’ai donc donnĂ© des instructions pour la crĂ©ation d’une “unitĂ© de protection des frontières” Â», dit Herbert Kickl, dans un entretien au quotidien Tiroler Tageszeitung.
Des centaines de milliers de personnes cherchant à se rendre en Allemagne ou ailleurs en Europe lors de la crise des migrants en 2015 sont passées par l’Autriche. Cette année-là, Vienne a enregistré un nombre record de demandes d’asile.
« L’objectif est d’assurer une gestion ordonnĂ©e des frontières en quelques heures Â», dit l’ancienne plume de Jörg Haider, chef historique du Parti de la libertĂ© d’Autriche (FPĂ–), mort en 2008. L’unitĂ© pourra ĂŞtre mobilisĂ©e pour « sĂ©curiser un passage frontalier et procĂ©der Ă  des contrĂ´les d’identitĂ© Â» a-t-il ajoutĂ©, promettant que « se contenter de laisser passer les gens ne se reproduira pas Â».
Source : Le Monde


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *