Actualités

#Bagneux 🇫🇷 À peine installé, le réseau de vidéosurveillance détruit par la racaille en même temps que la fibre optique

Des dĂ©gradations ont Ă©tĂ© commises la semaine dernière au mail des Cuverons pour empĂŞcher l’installation des futures camĂ©ras. Mais la municipalitĂ© (PCF) persiste et assure qu’elle est « dĂ©terminĂ©e Â» Ă  rendre le système opĂ©rationnel au plus vite.

Cameras non grata ? Ă€ Bagneux (Hauts-de-Seine), la mise en place du futur système de vidĂ©osurveillance ne semble pas ĂŞtre du goĂ»t de tous les habitants du mail des Cuverons, dans le sud de la ville. Dans la nuit du 1er au 2 octobre dernier, un ou plusieurs individus se sont attaquĂ©s aux rĂ©seaux souterrains situĂ©s sous les mats censĂ©s accueillir les futures camĂ©ras.

De quoi faire rĂ©agir la municipalitĂ© (PCF), qui vient d’envoyer un courrier aux habitants pour faire savoir qu’elle « ne cĂ©dera pas Ă  cette tentative d’intimidation Â». « Si nous installons la vidĂ©oprotection, c’est pour assurer la tranquillitĂ© et la sĂ©curitĂ© des familles Â», insiste la maire communiste de Bagneux, Marie-HĂ©lène Amiable.

La ville veut rendre le système opérationnel «au plus vite»

La ville a portĂ© plainte contre ces dĂ©gradations, qui ont Ă©galement touchĂ© des rĂ©seaux de fibre optique. « Mais c’est clairement le système de vidĂ©oprotection qui Ă©tait ciblĂ©, explique l’édile. C’était une opĂ©ration bien organisĂ©e. Â» Mais la maire assure que la ville est « dĂ©terminĂ©e Â» Ă  mener les rĂ©parations « au plus vite Â» pour rendre le système opĂ©rationnel.

Source : Le Parisien


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *