Le directeur des ventes de Marvel Comics déclare que certains magasins lui rapportent que les gens «en on assez» des nouveaux personnages féminins ou issus de minorités ethniques.
Le directeur des ventes et du marketing de Marvel a expliqué la baisse des ventes de bandes dessinées par les efforts du studio pour accroître la diversité et les personnages féminins, en disant que les lecteurs «tournaient les yeux vers le haut» à la diversité et «ne voulaient pas de personnages féminins».
Au cours des dernières années, Marvel a fait des efforts pour inclure des personnages plus diversifiés et plus féminins, en introduisant de nouvelles itérations de fans favoris, y compris une femme Thor; Riri Williams, un adolescent noir qui a repris l’histoire de Iron Man comme Ironheart; Miles Morales, un Spider-Man biracial et Kamala Khan, une adolescente musulmane qui est l’actuelle Miss Marvel.
David Gabriel, du studio Marvel, ajoute : « Ce que nous avons entendu, c’est que les gens ne voulaient plus de diversité », « Ils ne voulaient pas de personnages féminins là-bas. C’est ce que nous avons entendu, que ce soit vrai ou non. »
Lu sur le Guardian via Fdesouche
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.