Dommages matériels : 50 000 euros !
Donauworth (Bavière). Mercredi matin, un Nigérian (19 ans) a brisé les pare-brise et les vitres arrière des voitures des employés qui y travaillaient avec une souche d’arbre épaisse.
Une vidéo montre un jeune homme frappant les voitures et sautant sur les capots. La police a confirmé l’authenticité des enregistrements.
Le site de l’ancienne caserne accueille actuellement environ 750 demandeurs d’asile du Nigeria et de Turquie. Il Ă©tait encore tĂ´t le matin lorsque les dix employĂ©s du bâtiment de l’ »AutoritĂ© centrale des Ă©trangers » ont dĂ» regarder comment le jeune homme perdait les pĂ©dales [NDLR : Dans la vidĂ©o, on entend « Non, ma voiture… » de la part d’une employĂ©e.]
La responsable des opérations Alexandra Reinhardt (49 ans), déclare au journal BILD : « Le coupable est un ancien résident de notre logement. […] » Vraisemblablement, le Nigérian a franchi une clôture, a contourné les contrôles stricts à l’entrée et est venu le matin dans la zone sans qu’on s’en aperçoive.
Jusqu’à présent, l’individu n’a donné que des informations confuses et incohérentes à la police. Sybille Jakob (48 ans) s’occupe des réfugiés qui arrivent sur le site bavarois depuis 2015. Elle donne son avis : « Je pense que c’était un acte désespéré. Le jeune homme veut retourner au Nigeria. Mais on lui a refusé la permission de partir. Par conséquent, il devait être en colère et bouleversé.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.