Actualités

#Belgique 🇧🇪 Près de 40% des Turcs de Flandre disent que la religion devrait toujours dominer la loi belge

Une nouvelle étude sur la société et la diversité a interrogé 4 491 personnes de Flandre sur leurs préférences en matière de travail, de religion et d’éducation. Les participants étaient des Belges flamands, des Turcs, des Marocains, des Roumains, des Polonais et des Congolais.

Selon l’étude, 39% des personnes d’origine turque pensent que les lois religieuses devraient toujours prévaloir sur les lois belges, rapporte le journal HLN.

Source : Belgian newspaper HLN

Pour les migrants des pays européens, ce nombre est beaucoup plus bas : seuls 9% des Roumains et 8% des Polonais pensent la même chose.

Il existe également de grandes différences liées au genre entre les migrants occidentaux et non occidentaux dans le travail. Alors que 80% des femmes polonaises et 70% des femmes roumaines travaillent, seulement 39% des femmes turques ont un emploi. Le nombre de femmes marocaines est de 42%.

Les migrants non occidentaux parlent plus le néerlandais (langue flamande) que les migrants européens : 60% des Turcs et 66% des Marocains parlent parfois le néerlandais avec leurs enfants. Pour les Polonais et les Roumains, ce chiffre est de 36% et 29%.

Une raison de la différence pourrait être que les Polonais et les Roumains ont parfois un travail temporaire ou saisonnier en Europe de l’Ouest, avant de reculer, alors que les Turcs et les Marocains prévoient de rester pour le reste de leur vie.

Source


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *