Actualités

#Berlin 🇩🇪 La police saisit 77 propriétés d’une famille arabe criminelle, pour une valeur totale de 10 millions d’euros

Selon un rapport de « Spiegel Online », le parquet de Berlin et la police criminelle d’Etat ont confisqué 77 biens immobiliers appartenant à la famille élargie R. pour une valeur de dix millions d’euros.

Valeur totale de dix millions d’euros

Les biens confisqués auraient une valeur totale de dix millions d’euros. Selon le rapport, les enquêteurs supposent que la propriété a été achetée avec de l’argent d’un crime.

Des cambriolages spectaculaires à Berlin

Vendredi dernier, douze appartements et locaux commerciaux appartenant à la famille R. ont été fouillés. Les membres du clan ont été remarqués dans le passé par des cambriolages spectaculaires à Berlin – comme en mars 2017, quand une pièce d’or de 100 livres du Musée Bode de Berlin avait été volée.

Selon le rapport, la famille élargie est également liée à l’effondrement d’une caisse d’épargne à Mariendorf en octobre 2014. Trois délinquants ont capturé près de dix millions d’euros – avec une explosion, ils ont détruit presque toute la banque. Un homme nommé Toufic R. a été reconnu coupable du crime – mais le butin est resté manquant.

Des dizaines de biens identifiés

Par conséquent, la police de l’État devraient avoir des dizaines biens qu’il a identifié la famille élargie attribue. Il se agit notamment des maisons multifamiliales, maisons familiales, des appartements et une colonie de jardin. Un grand nombre de ces objets auraient dû être achetés par des gens de paille suspects au Liban.

(…)

Le syndicat de police (GdP) a accueilli l’action des procureurs et de la police contre une des communautés arabes. Il était heureux de ce « résultat extraordinaire intermédiaire », le président de l’Etat GdP Norbert Cioma a déclaré jeudi. Il a remercié ses collègues pour « leur travail d’enquête minutieuse et soutenue ».

Cioma a également déclaré: « Plus tard, nous verrons si les changements apportés à la loi sur les actifs par rapport à l’année dernière sont susceptibles de s’attaquer efficacement aux machinations criminelles des clans arabes et de les frapper là où cela les blesse vraiment. »

Source


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *