Un Arabe israélien qui voulait prouver à un ami qu’il n’y avait pas d’antisémitisme en Allemagne a fait l’expérience de marcher dans les rues de Berlin avec une kippa sur la tête. Il se fait vite fouetter à coups de ceinture par un arabe qui crie « Yahudi ! » (= juif en arabe)
Une vidéo de l’attaque mardi montrant l’une des victimes étant fouettée avec une ceinture est rapidement devenue virale.
« Je ne suis pas juif, je suis israélien, j’ai grandi en Israël dans une famille arabe », a déclaré l’homme à la chaîne de télévision allemande Deutsche Welle.
Il menait ce qu’il appelait une «expérience» en réponse à un avertissement d’un ami qui disait que porter une kippa en Allemagne était dangereux, disant qu’il refusait d’y croire.
« Ils ont continué à nous maudire et mon ami leur a demandé d’arrêter de maudire », a déclaré Armoush à Kan TV. « Ils ont commencé à se fâcher et l’un d’entre eux a couru vers moi et je savais qu’il était important de le filmer car il n’y aurait aucun moyen de l’attraper au moment où la police est arrivée. »
אדם ארמוש, הצעיר שהותקף ברחובות ברלין משום שחבש כיפה, משחזר את התקרית בשיחה עם כאן חדשות @antonia_yamin pic.twitter.com/wxGC1fbT8Y
— כאן חדשות (@kann_news) 18 avril 2018
« Honnêtement, je suis surpris qu’une telle chose puisse arriver », a-t-il déclaré lors de l’interview.
La chancelière allemande Angela Merkel a vivement condamné mercredi l’assaut de la rue, qui a alimenté le débat sur l’antisémitisme dans le pays.
Après l’attaque de la ceinture, les deux compagnons du suspect l’ont emmené. Armoush les a suivis. L’agresseur a alors pris une bouteille de verre, comme s’il avait l’intention de le frapper à nouveau, mais un témoin est intervenu.
Source : Haaretz
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.