Actualités

#Berlin 🇩🇪 Un incendie au sud-ouest de la ville entraĂ®ne l’Ă©vacuation de 3 villages : « Quelque chose comme ça, on ne l’a mĂŞme pas vĂ©cu pendant la guerre »

Berlin (AP) – Un incendie de plus de 500 terrains de football s’est propagĂ© au sud-ouest de la capitale allemande, entraĂ®nant l’évacuation de trois villages.

Les vieilles munitions enfouies dans le sol : un danger pour les pompiers

Les efforts pour éteindre les flammes ont été compliqués par les vieilles munitions de la Seconde Guerre mondiale qui sont encore enfouies dans les forêts autour de Berlin et pourraient exploser dans le feu.

« Les munitions sont très dangereuses, car on ne peut pas marcher sur le sol et donc on ne peut pas s’approcher du feu » pour l’Ă©teindre, a dĂ©clarĂ© aux journalistes le gouverneur du Brandebourg, Dietmar Woidke.

Plus de 500 personnes ont dĂ» quitter leur domicile jeudi soir Ă  la suite de l’incendie dans la rĂ©gion de Treuenbrietzen, Ă  quelque 50 kilomètres de Berlin. Treuenbrietzen appartient au Land de Brandebourg, dans l’est de l’Allemagne.

« L’incendie continue d’ĂŞtre une grande menace », a dĂ©clarĂ© Woidke. « Mais nous ferons tout pour protĂ©ger la propriĂ©tĂ© des gens. »

« Quelque chose comme ça, on ne l’a mĂŞme pas vĂ©cu pendant la guerre »

Le lĂ©gislateur local, Christian Stein, a dĂ©clarĂ© que plusieurs dĂ©tonations avaient dĂ©jĂ  eu lieu Ă  cause des munitions et que les pompiers n’Ă©taient pas autorisĂ©s Ă  pĂ©nĂ©trer dans des zones suspectes. Au lieu de cela, les autoritĂ©s essayaient d’éteindre les flammes dans ces zones avec des hĂ©licoptères et des canons Ă  eau.

L’incendie a dĂ©butĂ© jeudi après-midi et s’est propagĂ© rapidement dans les forĂŞts de pins sèches. Le soir, les autoritĂ©s ont Ă©vacuĂ© les villages de Frohnsdorf, Klausdorf et Tiefenbrunnen.

« Quelque chose comme ça, on ne l’a mĂŞme pas vĂ©cu pendant la guerre », a dĂ©clarĂ© Anita Biedermann, âgĂ©e de 76 ans, Ă  la police. nuit.

Durant la nuit, les vents ont soufflĂ© la fumĂ©e Ă  Berlin, oĂą les habitants de certains quartiers ont Ă©tĂ© invitĂ©s Ă  garder leurs fenĂŞtres fermĂ©es. Les services d’urgence de Berlin ont reçu des appels de Berlinois inquiets qui ont Ă©tĂ© rĂ©veillĂ©s par la forte odeur de fumĂ©e.

Plus de 600 pompiers et soldats ont été amenés à combattre le feu de forêt. Ils essayaient de couper des arbres pour faire de longues étendues dans les forêts pour empêcher que le feu ne se propage davantage. Plusieurs routes ont été fermées et les opérateurs de trains locaux ont arrêté leur service dans la zone située près du feu.

L’Allemagne a connu un Ă©tĂ© long et chaud avec presque pas de pluie, et de grandes parties du pays sont en Ă©tat d’alerte en ce qui concerne les possibles incendies. Raimund Engel, responsable des forĂŞts dans l’État du Brandebourg, a dĂ©clarĂ© que 400 incendies de forĂŞt avaient dĂ©jĂ  Ă©tĂ© signalĂ©s cette annĂ©e.

« J’espère que le temps va jouer et que les vents n’augmenteront plus », a dĂ©clarĂ© Stein. « Nous aspirons Ă  la pluie. »

Source : bloomberg.com

 

Encore un coup du loup de la cĂ´te d’Azur ? 🤔


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *