Actualités

#BĂ©ziers 🇫🇷 La justice veut faire payer la commune 2000 euros d’amende par jour oĂą la crèche reste en place

Acharnement gauchiste. Comme l’année précédente, Robert Ménard est sous le coup d’une injonction de la justice pour déplacer la crèche de l’hôtel de ville.

2.000 euros par jour de retard. C’est ce que risque la commune de BĂ©ziers si elle ne « retire pas sous 48 heures la crèche installĂ©e dans la cour d’honneur de l’HĂ´tel de Ville Â», rapporte Franceinfo. La prĂ©fecture de l’HĂ©rault a saisi le tribunal administratif de Montpellier dĂ©but dĂ©cembre pour le dĂ©mĂ©nagement immĂ©diat de la crèche, qui dĂ©jĂ  l’an dernier, crĂ©ait une polĂ©mique.

« Une crèche n’est lĂ©gale qu’avec un caractère culturel, artistique ou festif Â»

Mais le maire, Robert MĂ©nard, persiste. « L’installation d’une telle crèche, Ă  titre temporaire, Ă  l’initiative d’une personne publique, dans un emplacement public, n’est lĂ©galement possible que lorsqu’elle prĂ©sente un caractère culturel, artistique ou festif, sans exprimer la reconnaissance d’un culte ou marquer une prĂ©fĂ©rence religieuse Â», indique le tribunal administratif, citĂ© par la prĂ©fecture. La justice estime que mĂŞme si la crèche est installĂ©e dans la cour d’honneur, elle « demeure toutefois dans l’enceinte du bâtiment public qui abrite le siège de la commune Â».

MalgrĂ© trois condamnations en vertu de la loi de 1905 sur la sĂ©paration des Ă©glises et de l’État, Robert MĂ©nard a dĂ©cidĂ© d’innover cette annĂ©e avec une crèche Ă  roulette. « Elle se dĂ©placera, si elle a besoin de se dĂ©placer. Et elle continuera Ă  exister Â», assure le maire de BĂ©ziers.

Source : valeursactuelles.com

 

La justice est abusive : la grande majoritĂ© des crèches en France sont faites par des athĂ©es qui y sont attachĂ©s Ă©motionnellement, les crèches font donc partie du patrimoine culturel français et non de la seule religion chrĂ©tienne. Du coup leur interdiction n’a aucun fondement et n’est qu’une brimade contre les blancs. En cherchant sans cesse Ă  s’attaquer Ă  la crèche de NoĂ«l, les gauchistes font volontairement ou malgrĂ© eux diversion : au lieu de pousser vers un racialisme dĂ©fensif, ils poussent les gens dans l’impasse de l’identitarisme religieux.


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *