Humiliations, rabaissements permanents, violences physiques et psychologiques⊠Une jeune femme de 25 ans a Ă©tĂ© abusĂ©e pendant des annĂ©es. Au dĂ©but du mois de janvier, la police entend un pĂšre de famille pour des faits de violence sur ses enfants. Durant lâaudition, pour se dĂ©fendre, il dĂ©nonce les agissements de son ancienne Ă©pouse. Cela va conduire les enquĂȘtrices Ă dĂ©couvrir une affaire dââesclavage moderneâ.
Une Française dâorigine guinĂ©enne aurait exploitĂ© Ă loisir une jeune femme de 25 ans. Cette derniĂšre a alors Ă©tĂ© discrĂštement entendue et a livrĂ© son calvaire : humiliations, rabaissements permanents, violences physiques et psychologiques. Bref, une sombre histoire.
Il y a quatre ans, la jeune femme, actuellement salariĂ©e dâun restaurant biterrois, devait quitter prĂ©cipitamment son compagnon, violent. La mĂšre de cette derniĂšre ne pouvant lâaider, sa fille a eu alors lâidĂ©e de lancer un appel Ă la solidaritĂ© sur les rĂ©seaux sociaux. Et câest la suspecte sâest proposĂ©e.
Elle aurait avouĂ© Ă des proches vouloir sâoffrir les services « dâun esclave blanc. » Et câest ce qui va se passer. PrĂ©textant avoir des dettes elle aurait pris lâensemble du salaire de sa victime. Elle lâaurait aussi poussĂ©e Ă faire des demandes frauduleuses aux organismes sociaux pour percevoir des prestations indues. Tout cet argent Ă©tait versĂ© sur le compte bancaire de la suspecte.
Source : Midi Libre
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.