Quand la police avoue qui pose problème. Les attaques Ă coups de couteaux mettant la vie en danger sont de plus en plus frĂ©quentes Ă Bochum. C’est ce que dĂ©clare la police, d’après Derwesten.de.
Les agresseurs sont souvent des réfugiés ou des immigrés
Les chiffres le confirment : en moyenne, 25 brigades criminelles sont mises sur pied chaque année. L’année dernière il y en a eu 43, dont 25 attaques au couteau pouvant être mortelles.
Selon M. Dickel, responsable des forces de police chargées d’enquête en matière de crime, les auteurs de ces actes sont souvent des individus d’origine réfugiée ou issues de l’immigration : soit parce qu’ils ont moins confiance dans la police, qu’ils ont été eux-mêmes victimes ou qu’ils appartiennent à une culture où l’on porte un couteau.
« C’est mieux sans couteau » : une campagne de sensibilisation pour aider les enfants à ne pas poignarder leurs petits camarades
A présent, la police veut y remédier. La brigade criminelle de Bochum a lancé la campagne « C’est mieux sans couteau. » dans les écoles. L’objectif est d’apprendre aux élèves à résoudre les conflits sans violence.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.