Le maire et les habitants de la ville allemande de Boostedt s’inquiètent de plus en plus de la manière dont les migrants affectent leur ville. Au cours des trois dernières années, environ 1 200 migrants ont été installés dans les casernes de la ville, ce qui représente une augmentation de 26% de la population.
Hartmut König, le maire de la ville de 4 600 habitants, a déclaré dans une interview à la chaîne de télévision allemande NDR que l’admission d’un si grand nombre de migrants avait eu un impact négatif sur la ville.
« C’est tout simplement le comportement. Par exemple, dans les magasins, des choses sont volées. Je l’ai vécu moi-même: trois réfugiés marchant sur le trottoir, ne laissant pas assez de place pour une femme avec une poussette et un enfant venant dans leur direction. Ils ne font pas de place; elle doit se déplacer sur la route pour les contourner », a déclaré le maire.
« Ce n’est qu’un incident, mais il montre le problème. En outre, ils laissent des tas de déchets et utilisent tous les espaces disponibles pour s’asseoir et boire de la bière », ajoute-t-il.
« Aider a du sens, c’est notre devoir chrétien, mais la façon dont les choses se passent – ces personnes sont livrées à elles-mêmes, se promenant partout dans la ville – personne ne reconnaît plus notre ville, Boostedt était un bel endroit », raconte un habitant.
Source :Â NDR.de via fdesouche
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.