Actualités

#Bouchemaine 🇫🇷 Badr Smati assassine son ex Estelle et la jette dans la Loire puis joue le faux cul sur les réseaux sociaux

Estelle Veneut, assistante pédagogique à l’Université catholique de l’Ouest d’Angers, avait disparu jeudi soir à Bouchemaine après un pot de départ à la retraite d’une collègue.

Badr Smati, son ancien compagnon de la diversitĂ©, a d’abord diffusĂ© hypocritement des avis de recherche sur les rĂ©seaux sociaux. « Merci de partager et surtout de donner la moindre nouvelle. MĂŞme qui semble insignifiante. Je vous en supplie », Ă©crivait-il, notamment, sur sa page Facebook. Il avait mĂŞme changĂ© sa photo de profil pour la remplacer par celle d’Estelle Veneut, souriante.

Pendant ce temps, la malheureuse femme de 34 ans Ă©tait au fond de la Loire. Badr Smati le savait, puisque c’est lui qui s’est dĂ©barrassĂ© de son corps dans le fleuve après l’avoir sauvagement Ă©tranglĂ©e.

Badr Smati, 33 ans, s’était d’ailleurs présenté aux gendarmes en audition libre, vendredi matin. Mais selon une source proche de l’enquête, ses déclarations, confuses, avaient semé le trouble dans l’esprit des enquêteurs. Les propos de la fille âgée de 6 ans que le couple avait en commun, recueillis à la Permanence d’accueil pédiatrique de l’enfant en danger (Paped), avaient renforcé leurs doutes. Grillé, le tueur mythomane a dû avouer son crime.

L’enquĂŞte se poursuit. Une dispute conjugale serait Ă  l’origine du drame, poussant le psychopathe Badr Smati Ă  l’Ă©trangler Ă  mort. Il a reconnu s’être ensuite dĂ©barrassĂ© du corps et de la voiture de sa compagne dans la Loire, aux environs de la commune de BĂ©huard. Les recherches s’y poursuivaient, dimanche, pour retrouver son cadavre. Selon les informations d’Ouest France, Badr Smati, prĂ©sentĂ© comme un homme particulièrement jaloux, Ă©tait sĂ©parĂ© de sa compagne depuis 3 semaines.

Avis aux femmes : lorsque vous sortez avec un divers qui n’a pas totalement Ă©tĂ© reprogrammĂ© par les valeurs occidentales, c’est pour la vie. Il n’y a pratiquement qu’en Occident qu’on considère possible pour une femme de survivre Ă  une sĂ©paration ou de tenir tĂŞte Ă  un homme lors d’une dispute conjugale. Le 19 dĂ©cembre dernier en Allemagne, par exemple, un jeune Afghan se noyait en essayant dĂ©sespĂ©rĂ©ment de noyer sa copine allemande suite Ă  une dispute, selon leurs coutumes.

Le divorce existait dĂ©jĂ  chez nos ancĂŞtres celtes, mais dans de nombreux pays du tiers-monde il n’y a que la rĂ©pudiation qui ait jamais existĂ© : la possibilitĂ© pour un homme de se dĂ©barrasser de sa femme, mais sans la tuer — ce qui est considĂ©rĂ© dans ces shitholes comme un droit de la femme.


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *