Actualités

Braqueur en fuite tué dans le dos à Nice : le bijoutier devrait s’en tirer avec seulement du sursis !

Il faut bien comprendre qu’étant donné la fin de l’agression, le tir du bijoutier sur le braqueur en fuite ne peut en aucun cas être considéré comme de la légitime défense. 5 ans de prison avec sursis signifie qu’il ne devrait faire aucun jour de prison à moins de récidiver. C’est une victoire pour son cas !

Lire aussi : Des retraités abattent des cambrioleurs qui fuient dans le dos, les idiots crient que la légitime défense n’existe pas 

Un jeune braqueur en fuite tué dans le dos par le bijoutier

En septembre 2013, Stéphane Turk avait ouvert le feu vers le scooter sur lequel s’enfuyaient les deux jeunes hommes qui venaient de braquer sa boutique. L’une des balles avait touché mortellement dans le dos Antony Asli, 19 ans. Rapidement mis en examen, le bijoutier avait reçu de nombreuses marques de soutien.

Le bijoutier s’en tire avec juste du sursis pour un meurtre sans légitime défense

Le bijoutier de Nice sera rapidement fixé. Jeudi 31 mai, une peine de 5 ans de prison avec sursis a été requise contre Stéphane Turk, un bijoutier niçois qui avait tué en 2013 un jeune braqueur qui prenait la fuite après l’avoir dévalisé. « On a beaucoup dit que c’était le procès de la légitime défense, ce n’est pas vrai (…), il n’y a pas d’autre solution que d’écarter la légitime défense », a déclaré au cours de son réquisitoire l’avocate générale Carole Chassain : « Au moment où il prend son arme, M. Turk, il n’y a plus de danger pour lui (…), l’agression est terminée quand M. Turk choisit de prendre son arme. »

La magistrate a également énuméré les preuves, à ses yeux, de l’intention homicide de l’accusé, qui encourt 30 ans de réclusion criminelle : le choix d’une arme létale, de calibre 7.65, alors qu’il avait aussi à sa disposition un pistolet Gomme Cogne, qui lance des balles de caoutchouc, la posture de tir, le fait qu’il connaissait bien les armes, et le fait qu’il ait ajusté sa visée pour éviter une balle perdue.

Source : lepoint.fr via Stop Hoplophobie


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *