Un groupe de retraités chrétiens n’était pas le bienvenu pour leurs jeux de cartes hebdomadaires dans leur propre église à Brême, rapporte Junge Freiheit en Allemagne.
Pendant sept ans, le groupe de dix retraités a tenu des parties de cartes hebdomadaires dans la salle paroissiale de la paroisse Matthias-Claudius à Brême Neustadt. Cependant, la semaine dernière, au lieu de jouer aux cartes dans l’église, une journée de bien-être, organisée pour les mères célibataires, était au programme.
L’événement est devenu « problématique » parce qu’il a été suivi par des femmes musulmanes. Comme les femmes musulmanes souhaitaient retirer leur foulard lors de l’événement, qui coïncidait avec les jeux de cartes hebdomadaires des hommes, une mesure particulière a été prise pour s’assurer que toute l’église était «sans homme».
Les membres âgés du groupe de jeu de cartes sont maintenant inquiets et effrayés. A cause des femmes musulmanes, ils n’ont même pas été autorisées à jouer aux cartes dans le sous-sol de l’église.
Un membre du groupe, Karl-Heinz Weber, âgé de 76 ans, ne peut cacher sa déception : « Nous chrétiens, nous sommes exclus de notre communauté chrétienne parce que c’est un événement musulman. »
Son partenaire Meinhard Ahting ajoute : « Notre expulsion n’a rien à voir avec la tolérance. Nous devons respecter les règles musulmanes dans une institution ecclésiastique. Cela me fait peur. »
Selon les personnes âgées, le raisonnement de l’un des employés des églises était clair : le bâtiment doit être complètement libre de tout homme à cause des femmes musulmanes ce jour-là.
Source
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.