Actualités

#BrĂ©sil 🇧🇷 Bolsonaro va autoriser le port d’arme pour les « gens bien Â» au casier judiciaire vierge

Le président nouvellement élu, en poste à partir du 1er janvier 2019, compte libéraliser le port d’arme pour les citoyens possédant un casier judiciaire vierge.

Son mandat n’est mĂŞme pas encore officiellement commencĂ© que Jair Bolsonaro, Ă©lu en octobre dernier prĂ©sident du BrĂ©sil, amorce dĂ©jĂ  sa sĂ©rie de mesures chocs pour le pays d’AmĂ©rique du Sud. Le leader d’extrĂŞme droite, qui sera investi pour un mandat de quatre ans Ă  partir du 1er janvier, a annoncĂ© dès ce samedi son intention de « garantir Â» le port d’armes Ă  feu Ă  tous les citoyens ayant en casier judiciaire vierge.

A l’heure actuelle, la dĂ©tention d’armes est rĂ©servĂ©e, sous conditions strictes, au seul domicile. Il est interdit d’en porter une sur soi hors d’un cadre professionnel (forces de l’ordre, militaires, agents de sĂ©curitĂ©). Mais le nouveau prĂ©sident en avait fait un des projets phares de son programme lors de sa campagne : les « gens bien Â» doivent pouvoir se dĂ©fendre, et donc pouvoir porter une arme avec moins de contraintes.

Source : Le Parisien


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *