Brexit culturel. Un centre de loisirs a dit à une femme de se couvrir dans son sauna car des mamans jalouses se plaignaient qu’elle soit « trop sexy ».
Nicole Bernardocchi a été choquée lorsqu’un responsable de sa piscine locale l’a mise à l’écart dans le sauna pour sa tenue vestimentaire.
La jeune femme de 23 ans portait un maillot noir à jambes hautes qu’elle avait déjà porté au complexe sportif et de loisirs de Hillingdon, à Uxbridge.
L’Italienne, de Harefield, dans le nord de Londres, profitait du hammam avec son fiancé et son beau-frère lorsqu’un membre du personnel lui a demandé de sortir.
Elle a répondu : « J’avais eu de drôles de regards de la part des mamans dans les vestiaires avant d’aller au sauna, mais je n’y ai pas pensé. »
« La réceptionniste avait été gentille et nous avait laissé payer moins que d’habitude parce qu’il y avait des cours de natation pour enfants en cours.
« J’ai d’abord pensé que le paiement n’avait pas été complété quand elle est venue demander à me parler à l’extérieur.
« Mais j’ai été choquée quand elle m’a dit que certaines mamans s’étaient plaintes que mon maillot de bain était indécent et que j’avais besoin d’une serviette. »
« C’était gênant, d’être sortie par le directeur alors qu’il y avait d’autres personnes dans le sauna. »
« Mon fiancé a demandé pourquoi je devrais me couvrir, car je ne révélais rien et on m’a dit de prendre une serviette sur le chemin du retour.
« J’ai refusé de le faire, et je suis retournée aux vestiaires.
« Je me suis sentie embarrassée par tout ça. Je n’y retournerai pas.
« Je pense que c’est de la discrimination, rien ne se voyait et si j’avais été plus grande, je ne pense pas qu’elles se seraient plaintes.
« Mon fiancé m’a dit qu’on discriminait mon corps, et ça ça ne va pas.
« Je me suis sentie très mal après, je ne voulais pas partir, mais en même temps c’était vraiment gênant. »
Fusion Lifestyle, qui possède le centre de sports et de loisirs d’Hillingdon, a refusé de commenter.
Furieuse Nicole a ajouté : « Un maillot de bain, tout comme un jean, suit vos courbes. »
« Ce n’est pas parce que j’ai un corps sexy que je suis indécente pour la piscine. »
« Je ne montrais pas mes parties intimes ou ma poitrine et le costume est en double tissu, donc on ne voit rien même s’il est mouillé. »
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.