Un Irakien âgé de 50 ans a grièvement blessé sa fille de quatre ans samedi après-midi. L’enfant a été héliportée à l’hôpital. Une enquête a été ouverte.
Selon la police cantonale d’Argovie, un Irakien de 50 ans a rencontré la mère suisse de l’enfant peu avant 15 heures dans le centre commercial Neumarkt.
Le crime a eu lieu dans le passage inférieur de la gare. Un adolescent de 14 ans, qui était sur les lieux, déclare : « La femme et l’homme se disputaient déjà quand ils ont traversé le passage souterrain. Puis l’homme a jeté l’enfant par terre. »
« La fillette a vomi du sang et était apparemment inconsciente. »
Une employée de la succursale Denner de l’autre côté de la rue a été l’une des premières à intervenir sur les lieux de l’accident. Elle déclare à 20 Minutes : « Nous continuons à travailler. Mais je n’arrive pas à me sortir ces images horribles de ma tête. » L’homme a jeté sa fille par terre au moins deux fois. C’était particulièrement brutal : Elle pense que la fillette de 4 ans a heurté la tête contre le bord d’un petit socle devant un banc. « Le personnel de la droguerie de l’autre côté de la rue a pris l’enfant et l’a cachée. » La petite fille a été grièvement blessée. « Elle a vomi du sang et était apparemment inconsciente. »
Lorsque l’homme a perdu la tête, un autre père a frappé l’agresseur. L’employée, qui connaissait les deux hommes, s’est interposée entre eux. Les deux hommes se seraient disputés en turc. […]
Selon le témoin oculaire, la mère était en état de choc. Elle était paralysée et ne pouvait pas réagir, d’autant plus qu’elle était elle-même gravement malade. La grand-mère, qui était également présente, s’est effondrée en larmes.
Lenouvelliste.ch / 20min.ch via fdesouche
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.