(…) Le problème des violences envers les migrants, entre migrants, des dégradations que subissent les riverains est récurrent. Certains habitants qui vivent le long de la route de Gravelines sont exaspérés par cette situation inextricable avec ou sans jungle :
“Je ne vois pas de changement du tout, moi je les ai du matin au soir. Hier, c‘était dimanche, ils étaient là, torse nu, en train de s’amuser, de hurler comme des sauvages, parce qu’ils prennent de la bière, attention, ils sont alcoolisés. C’est pas comme avant, les premiers, c‘était des père de familles, des familles entières, et eux se tenaient calmes et ils étaient gentils, tandis que là ce sont tous des gamins de 15-18 ans maximum.“
https://www.youtube.com/watch?v=GqNqaLKdvRk
Si le démantèlement de la jungle de Calais et la relocalisation des migrants a permis d’apaiser, un temps, la situation pour les Calaisiens, l’Etat français ne sait toujours pas comment venir en aide dignement aux migrants sans créer un appel d’air qui deviendra à un moment ou un autre ingérable pour les autorités locales.
Source : EuroNews
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.