Actualités

#Carvin 🇫🇷 2 mineurs incarcérés après avoir tiré au mortier sur la police et les pompiers

(…) Les dernières nuits ont été agitées dans la cité des Plantigeons à Carvin (Pas-de-Calais). Pompiers et policiers ont été visés par des tirs de mortier après des faux appels au 17 et au 18. Après identification, deux mineurs ont été incarcérés. (…)

Des tentatives de guet-apens

Les faits se sont donc produits dans la nuit du 16 au 17, du 17 au 18 et du 18 au 19 mars 2022. Les premiers tirs ont été réalisés le 17 mars à 3h du matin par un individu masqué. Le lendemain, les sapeurs-pompiers – appelés pour une fausse alerte – étaient visés. Le pare-brise de l’ambulance a notamment été touché.

Rebelote la nuit suivante mais, cette fois, ce sont les policiers qui ont été victimes des tirs de mortier. Néanmoins, les forces de l’ordre avaient prévu le coup et un dispositif avait été mis en place pour tenter d’attraper les malfaiteurs.

Ces derniers avaient été identifiés en amont et, au final, quatre personnes ont été interpellées ce soir là. Deux d’entre eux, âgés de 12 et 16 ans, ont pu repartir avec leurs parents. Les deux derniers étaient porteurs de mortiers d’artifices et ont été désignés comme étant les principaux auteurs des faits. (…)

Lire en entier sur actu.fr


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *