Catholiques traditionalistes, royalistes, néo-fascistes… Toutes les tendances de l’extrême droite seront représentées parmi les intervenants de la future école de sciences politiques lancée mardi par Marion Maréchal, qui entend défendre « enracinement » et « identité culturelle ».
L’Institut de sciences sociales, économiques et politiques (Issep), association qui dispense des Master 1, Master 2 et magistère non reconnu par l’État, doit ouvrir en septembre à Lyon, a indiqué la petite-fille de Jean-Marie Le Pen, qui avait fait de son patronyme un nom d’usage avant d’y renoncer il y a quelques jours.
https://www.suavelos.eu/sur-les-reseaux-sociaux-marion-marechal-le-pen-sappelle-desormais-marion-marechal/
« L’usage du terme « sciences politiques » me paraît un peu inquiétant parce que la science politique, ça n’est pas la politique », a réagi auprès de l’AFP le directeur de Sciences Po Lyon, Renaud Payre.
Reprenant le terme « institut », l’Issep crée la confusion avec les dix Instituts d’études politiques (IEP) qui sont destinés à « former des étudiants ouverts sur le monde et pas repliés sur une quelconque identité culturelle ou politique », a-t-il ajouté.
Source : ouest-france.fr
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.