https://www.youtube.com/watch?v=qs9W6sV0PtQ
Voilà une superbe vidéo d’utilité publique ! Abonnez-vous à la chaîne d’Emiel Regis : lien
Non seulement ces identitaires qui se demandent la cause de la cause du feu ne font rien pour l’éteindre, mais en plus très souvent ils défendent le feu en expliquant qu’on ne combat pas le feu en l’éteignant, mais en cherchant qui l’a allumé !
J’ai moi souvent l’image d’un vilain crochu qui lâche ses chiens sur nous, et les fafounets qui expliquent : « ça ne sert à rien de combattre les chiens, il faut combattre le problème à la racine : c’est cet homme le problème à l’origine, la cause de la cause, pas ces pauvres chiens ! D’ailleurs, certains chiens sont de vrais patriotes. »
Même quand on peut agir directement sur une cause, ce n’est pas forcément le plus urgent. Et niveau urgence, les choses politiques paraissent moins urgentes mais c’est une fausse impression, car toute solution politique ou métapolitique prend beaucoup de temps à se mettre en place également.
La cause des causes n’est qu’un sophisme : il y a de nombreuses choses dans le monde qui se défont plus facilement en s’attaquant au dernier problème en date, et non au premier problème à l’origine. Tel un nœud qu’on aurait doublé, difficile de défaire le premier nœud sans défaire le second…
Dernière chose : quand un but est aussi osé que s’attaquer à une mafia, une élite incroyablement puissante blabla, on ne recrute pas des paysans ni des mercenaires en désignant comme objectif la forteresse imprenable. Car PERSONNE ne va nous suivre si c’est ça. Donc même si toutes les théories étaient vraies, ce serait juste de la folie.
Ma théorie sur ces types : ce sont des lâches, des spiritualistes ou des hypocrites. Des lâches qui cherchent des excuses à leur impuissance en désignant un objectif infaisable pour être indulgents envers eux-mêmes. Des spiritualistes qui cherchent à faire s’évanouir tout espoir dans nos cœurs tant leur objectif est impossible à atteindre, afin qu’à la fin, on s’en remette à Dieu et à la Providence. Des hypocrites qui recherchent soit une reconnaissance de leur esprit ou de leur prétendu courage, soit à faire un simple business et vendre du ‘porno dissident’ sur leur canapé rouge entre deux coups de langue de bichon.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.