Le député LR Aurélien Pradié va retenter d’imposer l’anonymisation des djihadistes via une proposition de loi, déposée le 2 avril, rapporte Marianne.
« Le terroriste dont nous tairons le nom aujourd’hui », a-t-on pu entendre ce mercredi 28 mars sur BFMTV lors de l’hommage national au colonel Beltrame. C’est un débat qui traverse les médias gauchistes après chaque attentat.
Le député républicain Aurélien Pradié déposera lundi 2 avril une nouvelle proposition de loi pour demander cette anonymisation, en interdisant la publication des photos ainsi que du nom des auteurs d’attentats. Sa collège la députée LR Brigitte Kuster avait réclamé la même interdiction 6 mois auparavant.
La raison officielle ? Donner à les voir contribue à cette « stratégie de guerre de l’image » en glorifiant leurs martyrs. Mais bien sûr, ce n’est pas du tout pour cacher le fait que la quasi-totalité des terroristes musulmans sont des arabes, et qu’ils se ressemblent tous comme une grande famille.
Marianne rappelle que la Secrétaire d’Etat aux victimes sous le quinquennat Hollande, Juliette Méadel avait envisagé cette éventualité fin juillet 2016 après l’assassinat du Père Hamel dans son église de Saint-Étienne du Rouvray.
Ils veulent effacer les visages et les noms des terroristes, maintenant qu’ils ont déjà anonymisé les criminels de droit commun :
Comme le fait remarquer le blog Prechi-Precha.fr, le site de la police nationale consacré aux avis de recherche est devenu curieusement inaccessible depuis son utilisation par la dite « extrême droite », vous pouvez le consulter ici.
.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.